Projet

Création d’une banque de données sur les productions audiovisuelles africaines

´¡±è±ð°ùç³Ü

Fonds alloués : 80 000,00 USD

Période : 2011 à 2012

Pays bénéficiaires : Cameroun

Demandeur : Databank on African audiovisual productions

±Ê°ùé²õ±ð²Ô³Ù²¹³Ù¾±´Ç²Ô

L'Association pour la promotion de l'audiovisuel et du spectacle (APPAS) a décidé de créer une banque de données des productions audiovisuelles et cinématographiques africaines (« Bimac Â»). Un choix d’œuvres représentatives de tout le continent sera mis à la disposition des producteurs, réalisateurs et chercheurs du monde entier. Le projet favorisera la diffusion de ces Å“uvres sur les marchés africains et internationaux, renforçant ainsi la visibilité et les capacités du secteur audiovisuel à travers le continent.

¸éé²õ³Ü±ô³Ù²¹³Ù²õ

Création d’une base de données régionale de plus de 400 titres pour les films et productions audiovisuelles d’Afrique centrale afin de promouvoir leur distribution et commercialisation au Cameroun

Actividades principales

  • Collecte et archivage des Å“uvres audiovisuelles africaines y compris celles en cours de réalisation.
  • Développement des aspects physiques et techniques de la banque de données.
  • Collecte et classement des informations sur les cinéastes, producteurs, distributeurs et autres professionnels africains concernés. 
  • Renforcement de la visibilité du projet à l’échelle continentale et internationale par le biais des réseaux professionnels et associations fédérées.
  • Organisation d’ateliers pour faire découvrir le cinéma africain aux jeunes et les initier aux techniques audiovisuelles.