POINTS PHARES DE LA BIENNALE
Découvrez quelques moments clés et conclusions de la Biennale de Luanda 2021.
La 2e édition de la Biennale de Luanda s'est tenue dans un format hybride innovant, combinant des événements en face à face et virtuels. Pendant 4 jours, l'événement a rassemblé des participants de haut niveau issus de gouvernements, d'institutions internationales, du secteur privé, des communautés artistiques et scientifiques, et bien d'autres encore. Parmi les participants figuraient :
180 participants
intervenant en tant qu'orateurs, modérateurs, présidents de session, dont des hauts fonctionnaires de l'Union africaine, de l'UNESCO, de l'ICESCO, des Commissions économiques régionales (CER), des partenaires techniques et financiers ainsi que des représentants du système des Nations Unies de plus de 60 pays.
65 partenaires
des institutions, de la société civile, du secteur privé, des établissements universitaires et des organisations internationales en Afrique et dans sa diaspora, ainsi que dans d'autres régions du monde.
44 pays
étaient représentés dans des pavillons virtuels présentant un riche contenu sur la diversité culturelle et des exemples d'initiatives nationales, ainsi que des partenaires et personnalités associées.
Couverture médiatique internationale
(sélection d'articles)