Saint Mary’s
La taille d’un territoire n’importe pas quand le souhait de contribuer au changement est sans limite. A Saint Kitts et Nevis, les jeunes sont conscients de l’urgence environnementale et de la nécessité de créer de meilleures conditions de vie pour leur communauté. Dans cette réserve de biosphère, apprendre et partager font la force derrière le changement vers un futur meilleur.
Otis Jeffers nous parle dans ce podcast de son projet "Bee the Buzz of the Reserve", et nous explique le monde merveilleux de l'apiculture.
De 7 cm à 2 m
Les tortues luths (Dermochelys coriacea) nichent sur les plages de Saint Mary's. À l'éclosion, elles ne mesurent que 7 cm, mais à l'âge adulte, elles deviennent les plus grandes tortues de mer du monde, mesurant jusqu'à 2 mètres.
Depuis 2011
En 2011, Saint Kitts et Nevis, avec une population de 52 835, est devenu le troisième pays insulaire des Caraïbes, après Cuba et la République Dominicaine, à nommer sa première réserve de biosphère.
Ghauts
On trouve des forêts de nuage, des mangroves et des récifs coralliens à Saint Mary’s, mais son attribut le plus remarquable sont les ghauts, des ravines pentues menant à la mer, taillées par d’incisifs ruisseaux pendant les averses torrentielles.
Pêche à l’aveugle
Le grand noctilion ou chauve-souris pêcheuse (Noctilio leporinus) est l’une des seules espèces de mammifères autochtones habitant encore l’île. Elle peut détecter des ondulations sur l’eau et les nageoires de la taille d’un cheveu humain brisant la surface grâce à l’écholocalisation pour attraper sa proie.
Abeilles: Le buzz de la réserve
Un groupe de jeunes a créé le projet « Bee The Buzz of the Reserve » , dont l'objectif est non seulement de créer des opportunités d'apiculture, mais aussi d'éduquer à la conservation de la biodiversité et à l'importance de la pollinisation et des pollinisateurs.