News

Lancement d’une série d’échange sur les médias en Haïti

Le Centre d’études interdisciplinaires sur les médias haïtiens (CEIMH) a lancé une série de conférence sur les médias en Haïti avec le support de l’UNESCO.
Echange CEIMH

Wisnique Panier, docteur en communication publique au département d'information et de communication de l'Université Laval a fait une présentation sur « les grandes transformations du système médiatique haïtien au cours des 60 dernières années Â».

Tatiana Villegas, Représentante de l’UNESCO en Haïti, a dans ses propos de circonstances attirer l’attention des partenaires sur le nécessité de réfléchir de façon critique à la façon dont la technologie numérique et les plates-formes sociales sont les vecteurs du trouble de l'information et lutter contre la désinformation. « L’éducation aux médias et à l’information serait à ce niveau un point fort, du fait qu’elle vient en aval et cible les récepteurs Â» a-t-elle dit. 

Les défis auxquels sont confrontés les radios, télévisions, la presse écrite, les radios communautaires et les médias en ligne, la question de la prolifération des médias en ligne en Haïti, ont été débattu.

A travers cette initiative, le CEIMH veut réunir des chercheurs, des journalistes, des experts en médias et le grand public pour discuter du développement des médias en Haïti.